Elementary (Saison 3) : Se laisse regarder toujours aussi facilement.
High Maintenance 2016 (Saison 1) : Excellent. Vraiment très juste.
The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst (Intégrale) : Encore une série documentaire sur une histoire judiciaire incroyable à l’américaine. Au delà de l’excellente réalisation (alerte HBO), ce sont les événements en eux mêmes qui interpellent le spectateur.
Veep (Saison 1) : Très amusant.
The Big Bang Theory (Saison 9) : J’avais gardé un moins bon souvenir de la saison 8. Cette fois il-y-a enfin du changement tant attendu. Et ça rafraîchit un peu la série pour le mieux.
Manhattan (Intégrale) : Malgré le synopsis, ce n’est pas une série historique. Et pas estampillée tirée de faits réels. Pourtant c’est globalement cela. Partir de quelques faits réels pour créer une fiction dramatique. Le résultat est vraiment pas mauvais. Ça se regarde facilement, les décors et l’ambiance d’une presque huis clos sont réussis. Et la réflexion que l’histoire amène chez le spectateur est bien portée.
The Expanse (Saison 1) : The Soulance. A fuir.
Sleeper Cell (Intégrale) : Grosse surprise. Des séries et des films qui traitent de méchantes organisations terroristes planifiant un attentat contre le Monde Libre, j’en ai vu des tas. 24 en tête. Mais ils avaient tous en commun de s’intéresser aux gentils. Là, comme le gentil est infiltré chez les méchants, on passe la majorité du temps avez eux. Ce qui permet de développer une toute nouvelle réflexion. Et même si la série reste peu développée, c’est une œuvre qui mérite vraiment d’être vue.
Food Choices : Mangez végétalien. Et à 100%. Sinon c’est mort. C’est dommage que certains experts soient trop extrémistes dans leurs propos, car cela ne permettra pas de convaincre de nouvelles personnes de la nécessité de changer nos habitudes alimentaires. Alors qu’à côté le documentaire est bien construit et exploite les différentes facettes de l’alimentation afin d’en arriver à sa conclusion et à son message.
The Night Manager (Intégrale) : Ça partait mal. La majorité du premier épisode je me suis vraiment demandé sur quelle niaiserie j’étais tombé. Et puis tout change et on découvre une bonne histoire très bien réalisée. En dehors des plans sur le Cervin Toblerone un peu trop grossiers.