Grosses perturbations en perspective. La SNCF stoppera la circulation des trains en gare d’Amiens sur trois week-ends : du vendredi 12 avril (22 heures) au lundi 15 avril (4 heures) ; du samedi 20 avril (00 h 00) au dimanche 21 avril (23 h 59) ; et du samedi 25 mai (13 heures) au dimanche 26 mai (11 heures).
La mesure s’imposera afin de remplacer onze appareils d’aiguillages situés sur les voies entre Amiens et Longueau.
En guise de substitution, des navettes seront prévues, depuis et jusqu’à Longueau, dont la gare remplacera en quelque sorte celle d’Amiens. Des navettes par autocar viendront en substitution pour tout ou partie des trajets, sur les sept lignes impactées. À savoir : Amiens-Paris et Amiens-Compiègne, terminus à Longueau […]; Lille-Amiens, terminus à Albert ; Amiens-Rouen, terminus à Abancourt ; Boulogne-Amiens, terminus à Abbeville ; Saint-Quentin-Amiens, tout en car ; et Laon-Amiens, terminus à Chaulnes.
Conséquence du chantier, “les horaires des trains seront modifiés”. Et les voyages avec correspondance encore plus compliqués. “Dans la mesure du possible, nous invitons donc les voyageurs à décaler leurs déplacements”, enjoint la SNCF. Ce qui ne sera pas forcément simple, car sur les trois week-ends en question, deux tomberont dans les congés scolaires de printemps.
[Aucun train en gare d’Amiens pendant trois week-ends sur Courrier-Picard.fr]
Heureusement que le Courrier Picard est là pour donner de vraies informations, car le communiqué sur le site de la SNCF est extrêmement vague :
Les 13-14, 20-21 avril et les 25-26 mai :
Il n’y aura aucun passage, ni départ, ni arrivée de train en gare d’Amiens pendant ces 3 périodes.
A cette occasion, un stand d’information est mis en place en gare le vendredi 22 mars, le samedi 23 mars et le lundi 25 mars de 6h à 19h30.
Le personnel SNCF sera à votre écoute pour vous informer sur les impacts et les modifications horaires sur votre ligne.
[GARE D’AMIENS : TROIS WEEK-ENDS DE TRAVAUX RYTHMERONT LES MOIS D’AVRIL ET DE MAI sur TER-SNCF.com]
Un beau bordel en perspective…