“Le diable se cache dans les détails”, et les employés des Apple Store ne le savent sans doute que trop bien, à en juger par le pointillisme dont sait faire preuve la firme de Cupertino.
[…]
Business Insider révèle en effet que les consignes d’Apple à propos de la présentation des MacBook […] ont été récemment réajustées, afin que les ordinateurs portables soient ouverts selon un angle de 76°, au lieu des 70° en vigueur jusqu’ici.L’explication d’une telle ouverture serait identique à la précédente version : en choisissant une ouverture légèrement supérieure à l’angle de vue idéal dont pourraient jouir les visiteurs, ces derniers sont en effet tentés de réajuster eux-même l’écran afin d’en admirer les qualités. Ce geste, si anodin puisse-t-il paraître, permet de faire appel à un sens supplémentaire, et le contact doux et froid de la coque en aluminium peut sans doute permettre de déclencher quelques coups de coeur supplémentaires.
[Apple Store : six degrés supplémentaires pour vendre plus de MacBook sur Mac4Ever.com]
Les détracteurs de la marque disent que son succès n’est pas mérité, car elle n’innove pas (assez) d’un point de vue technologique.
Cette information nous montre qu’aujourd’hui, pour vendre au plus grand nombre des produits technologiques, il n’y a pas qu’être à la pointe qui importe, bien au contraire.