Seule série française à mêler l’univers des super-héros avec la comédie, Hero Corp entretient un lien unique avec sa communauté de fans, les Hérocopains.
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A l’aube de clore la série avec cette cinquième et ultime saison, la question du financement partiel de ce final par la communauté s’est posée. Avec la perte d’un de nos partenaires historiques, nous souhaitons tout de même offrir le meilleur épilogue possible à cette aventure. Réhausser encore et toujours la qualité de l’image, permettre un travail conséquent sur la post-production, notamment les effets spéciaux, pour donner tous les moyens possibles à Simon de raconter au mieux la fin de son histoire.

Ceux qui suivent la série savent que nous travaillons dans une économie serrée. D’autant plus avec la perte d’un diffuseur. Vous savez aussi que les équipes artistique, technique, de production, ainsi que les différents prestataires, qui sont devenus comme une famille avec les années, s’investissent totalement pour l’existence de ce projet unique en France.

Cette énergie, cette cohésion, nous allons la garder ! C’est vraiment pour tout mettre à l’écran, gagner du temps de tournage et de post-production et faire de cette saison 5 un véritable bouquet final que nous nous engageons sur cette voie, avec vous.

Nous connaissons l’engagement des fans auprès de la série. Nous le vérifions tous les jours, par vos messages, votre enthousiasme lors de nos rencontres. Et quitte à partir sur le chemin du financement participatif, nous nous sommes dit qu’il fallait proposer de chouettes contreparties.

C’est pourquoi nous avons pensé à ce grand vide-grenier, qui prend la forme d’une immersion au sein de l’Agence. Pour vous permettre de repartir avec des lots exclusifs, créés pour l’occasion, pour vous tenir au courant de l’avancement de la production, pour vous donner accès aux véritables costumes ayant servi sur les saisons précédentes, pour vous rencontrer une dernière fois lors de séances exceptionnelles, après la diffusion télé et célébrer tous ensemble cette page qui se tourne.

Après une longue réflexion, si nous nous lançons, il faut faire de cette campagne un moment historique de rassemblement. De partage. Alors même si vous ne pouvez, ou ne souhaitez pas, participer financièrement, nous savons que nous pouvons compter sur vous pour partager cette page, parler de la campagne autour de vous et nous aider à atteindre nos objectifs, pour pouvoir vous proposer la meilleure conclusion possible et aller au bout de cette aventure ensemble.
[Hero Corp Saison 5 sur Ulule.com]

Et même si l’objectif a été atteint extrêmement rapidement, la campagne continue jusqu’au 5 Octobre !

C’est un record européen qui passe presque inaperçu. La série “Hero Corp” […] a battu lundi le record européen du meilleur lancement de campagne de crowdfunding […] en récoltant plus de 60 000 euros en l’espace de seulement six heures [… ] Simon Astier […] revient sur cet exploit
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Vous avez choisi la plateforme française de financement participatif “Ulule”, pourquoi pas “Kickstarter” ?
On aurait pu négocier avec toutes les entreprises, honnêtement, elles voulaient toutes héberger notre projet. Ulule, d’abord ils ont produit “Noob”, mais ce qui nous a fait franchir le pas c’est qu’ils nous avaient déjà approchés lors de la saison 2 quand la série était au point mort pour nous proposer leur aide. Nous avons donc voulu leur rester fidèle car les gens qui vous soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments, c’est très rare dans ce métier.
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Les succès comme le votre et celui de “Noob” pourraient mener vers un élargissement des genres à la télévision ?
Je pense qu’il est très important de ne pas péter plus haut que son cul. “Hero Corp”, “Noob”, s’adressent à des communautés de passionnés. Ce n’est pas nous qui pourrions faire sept millions de téléspectateurs tous les soirs. Nous sommes un petit marché, il faut le reconnaître et je ne pense pas que “Heros Corp” apportera de bouleversement majeur dans le monde médiatique. A mon avis la diversité viendra de Netflix et Canal Play.
[Simon Astier : “On bat un record de crowdfunding” sur ParisMatch.com]

Le titre.