En 2015, afin de soutenir la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024, la campagne Je rêve des Jeux avait été organisée.
Dans ce but, une façon de montrer son soutient moral et financier à la campagne, était d’acheter un bracelet pour la modique somme de 2€.
À l’époque, j’étais plutôt réceptif à l’idée d’accueillir les JO d’été dans mon pays, après tout c’est une expérience que l’on ne vit qu’une fois une vie !.
Alors, de passage au B’Twin Village, j’avais sorti mes 2€ ; à défaut de les donner à Olivier ; et fait l’acquisition d’un de ces bracelets.
Ne sachant trop qu’en faire, je l’avais noué autour du cadre de mon vélo et j’étais rentré chez moi.
Fast-forward neuf ans plus tard.
Les Jeux Olympiques ont été attribués à Paris/la France, toute la préparation a été un bordel sans nom, je n’ai pu obtenir de place à un tarif raisonnable, j’ai perdu tout intérêt pour la chose, j’ai même fini par ressentir un certain dégoût, les deux évènements ont eu lieu, je n’ai regardé aucune image, aucune vidéo, aucun direct, aucun enregistrement, aucun article… tout ce que je sais de ce qui s’est déroulé cet été, c’est parce que l’information m’a été transmise oralement, de force.
Alors maintenant que tout ça est terminé, et que, clairement, je ne rêve pas du tout des Jeux, il est temps de retirer cet ornement de ma précieuse bicyclette.
L’état de l’objet, n’ayant reçu aucune attention particulière de ma part, peut poser question.
Est-ce de la qualité ? Est-ce que le fait que je n’abandonne jamais mon vélo dehors a joué en sa faveur ?
En espérant que ce qui a été construit pour ces compétitions dure au moins aussi longtemps.