Demain va déferler sur les écrans un film de propagande aux dimensions inouïes. Véritable char d’assaut écolo, Home sera projeté simultanément dans 130 pays, sur les écrans géants du Champ-de-Mars et de Central Park, sur YouTube, France 2, Al-Jezira, etc. Gratuitement bien sûr, comme tout bon lavage de cerveau. Avant même sa sortie, le film se paie le luxe d’être adoubé par les puissants, à commencer par ces nouveaux phares intellectuels que sont devenus Al Gore et le prince Charles. Notre bon Président s’y collera aussi, à pousser le dithyrambe obligatoire, sans trop se forcer d’ailleurs, puisqu’on apprend déjà, officieusement, que ce serait son “film préféré”.
[“Home” ou l’opportunisme vu du ciel par Iegor Gran sur Libération.fr]

Un article qui fait vraiment plaisir à lire en cette période de saturation de “saybo” “saymagnifique” “saytropgéniale” à propos de Home qui n’est en réalité qu’une vaste blague, mais surtout, le plus gros spot de campagne en faveur des écologistes, pour qui, je vous le rappelle, vous pourrez voter demain, jamais réalisé.

Eh oui, à 13 millions d’euros le film, dont 22 000 reversés (à qui?) pour dédommager de la pollution occasionnée par l’hélicoptère ayant servit au tournage, il doit rejoindre celui réalisé pour la campagne de Barack Obama!