Selon le Canard Enchaîné, Rachida Dati aurait très mal parlé à un journaliste de RTL le 24 mai dernier, à la sortie du Grand jury. […] le journaliste lui aurait posé cette question : Madame la Ministre, vous êtes maire du VIIème arrondissement, conseillère de Paris, pourquoi n’êtes-vous pas davantage impliquée dans la vie politique parisienne ?
[…] la Ministre de la Justice aurait répondu de manière claire et concise : Allez vous faire foutre ! Et ta mère, elle s’intéresse au VIIème arrondissement ?
[Rachida Dati, ‘Allez-vous faire foutre, Et ta mère…’ ? par Vengeur Masqué sur EteignezVotreOrdinateur.com]

Et dans la même temps, toujours à propos d’un membre du gouvernement…

Elle a écrit “Hou la menteuse” à propos de Nadine Morano. La police l’attend.
[Une injure qui secoue Internet par Jefferson Desport sur SudOuest.com]

Mais bon, comme toujours avec les politiques, le responsable est ailleurs!

L’avocat de Morano, Me Lataste, a expliqué l’origine du micmac : “J’ai fait des captures d’écrans avec les insultes, je les ai transmises au parquet. Je ne suis pas responsable de l’enquête et de la démarche des policiers. Peut-être que l’internaute qui a écrit ‘Hou la menteuse’ était plus facile à identifier que les autres… C’est regrettable et si un policier fait du zèle je n’y peux rien.” La faute aux policiers, donc, mais pas à Nadine ou à son conseil juridique.
[Nadine Morano : “hou la menteuse” ? Un policier qui a fait du zèle par Marc Rees sur PCInpact.com]

Ah, et juste pour le fun, allez jeter un oeil sur HouLaMenteuse.com, qui ne devrait pas rester très longtemps, mais qui fait sourire!