Un courrier du cabinet d’avocats représentant facebook daté du 31 mars 2009 me fait une drôle de demande, je cite:
“nous vous demandons de renoncer à l’enregistrement et à l’usage des marques et noms de domaine facedebouc.com et facedebouc.fr”
…en ayant pris le soin de visiter ce blog et de le définir comme un je cite :
“site Internet proposant un service de réseau social en ligne et donnant notamment la possibilité aux utilisateurs de partager des commentaires, des vidéos et des photos”
[Bêêêê sur FaceDeBouc.com]
Et pour information:
Pourquoi facedebouc.com?
Tout simplement pour affirmer Notre identité !
Etre un mouton, fondu dans la masse, ou pire, être la brebis galeuse dans le troupeau, c’est fini ! Maintenant, on est des boucs, fiers, les cornes hautes, nous sommes là !
[A propos de FaceDeBouc.com]
Je trouve l’idée géniale, moi qui utilise si souvent le terme “moutons” pour décrire les gens. Et puis avoir fait le lien avec Facebook -ceux qui ne sont pas inscrits disent souvents des inscrits que ce sont des “moutons”, puisqu’ils font comme tout le monde- c’est juste génial!
Ce serait vraiment dommage qu’ils soient obligés de lâcher les noms de domaine (le .com et le .fr), car ça voudrait dire que les grosses entreprises ont vraiment tous les pouvoirs, et que les particuliers ne peuvent rien faire. Pourquoi pas interdire le dépôt de mike.com ou de amidas.com ou encore tokia.com ?
Et puis bon, c’est pas un petit blog qui fait quelques centaines (milliers je pense, vu que ça buzz un peu), visites par mois qui va faire de l’ombre à Facebook France…