Selon plusieurs témoins, cette habitante de Lambersart était arrêtée au feu rouge au bout de la rue Solférino et s’engageait à droite boulevard Vauban. Le poids lourd suivait le même chemin.

Pour une raison indéterminée, le vélo se serait accroché au camion et la cycliste serait alors passée sous le véhicule. D’après des témoins, elle se trouvait à droite de ce camion toupie immatriculé en Belgique, dans l’angle mort du chauffeur. Elle est décédée sur le coup.
[Lille : une cycliste de 51 ans décède sous les roues d’un camion sur LaVoixDuNord.fr]

Je n’avais pas répertorié cette intersection que j’emprunte régulièrement comme dangereuse. Probablement car lorsque j’y passe et que le feu est rouge je grille le feu et m’arrête juste avant le passage piéton. De la sorte, les véhicules stoppés me voient et surtout j’ai déjà progressé suffisamment dans l’intersection quand ceux-ci me rejoignent. Evitant alors de me faire couper la route si je vais tout droit et qu’une voiture tourne à droite, ou que je vais à gauche et qu’une voiture continue tout droit.

Ne pas hésiter à se mettre en plein milieu de la route à l’approche d’un croisement est à mes yeux la solution la plus sécurisante. Alors oui ça fait pester le gentil conducteur qui se retrouve ralenti, mais quand je me fais klaxonner au moins je sais que je suis vu. La difficile visibilité étant ce qui est le plus reproché aux cyclistes.