Je ne me souviens plus exactement des détails, mais un jour où j’accompagnais ma sœur pour l’aider à charger la voiture avec des cartons lourds qui se trouvaient à une centaine de mètres du véhicule ; et alors que je me réjouissais de devoir enchaîner les aller-retour avec un carton dans les bras ; je la voyais sortir du coffre un objet métallique et… plat.

Une fois la voiture chargée en seulement trois trajets, je réalisais à quel point la chose m’avait impressionné :

  • plié, le diable prenait tellement peu de place que je ne l’avais pas vu, quelques minutes plus tôt, caché au fond du coffre sous un cabas
  • contrairement à ce que son aspect pouvait laisser croire, non seulement il était très stable une fois chargé, mais en plus, il roulait parfaitement

Résultat, le soir venu, je passais commande de mon propre diable pliant, convaincu qu’il allait me changer la vie.

Quelques jours plus tard, de retour chez moi, et après avoir récupéré le colis, je me demandais si je n’avais pas fait une connerie ; assez coûteuse qui plus est.

Avec plus de cinq ans de recul, je peux maintenant l’affirmer : c’est un excellent achat !

Diable Pliant Wolfcraft T850

Dans les usages classiques, il a été utilisé pour participer à une dizaine de déménagements, il a transporté du matériel lors de divers chantiers, il a déplacé de multiples meubles, équipements d’électroménager…

Côté anecdotes, il a servi à transporter un home trainer entre Lille et Paris, en métro puis en TGV.

Mais surtout, et c’est ce pourquoi j’en parle ici, il me sert très régulièrement à transporter des colis lourds/volumineux que je ne pourrai mettre sur mon vélo.

Le fait qu’il soit pliant lui permet de ne prendre qu’une place minimale dans un logement, mais permet également de l’emporter facilement partout : accroché à un sac à dos, accroché à un vélo…

Equipé de sangles à cliquet, c’est un outil incroyable pour déplacer facilement et rapidement tout et n’importe quoi, à la simple force d’un humain.

Personnellement, j’ai le TS 850 de chez Wolfcraft et, s’il coûte un petit billet, je pense que c’est justifié.
Surtout en comparant à d’autres produits similaires moins chers : beaucoup plus de plastique, de moins bonnes roues… Certainement moins durable et surtout moins pratique à l’usage.

Pourquoi c’est bobo ?

Car il offre une véritable alternative à la voiture pour transporter des charges sur des distances variables ; en faisant appel aux transports en commun si nécessaire. Et pour l’homme moderne adepte des achats à distance, c’est important.