Quand on habite en province, et, surtout, qu’on habite une ville “moyenne” comme Amiens, il-y-a des choses auxquelles nous n’avons pas le droit. K.F.C. et Starbucks en font partie.

Du coup, quand je me suis retrouvé Jeudi soir dans ma pauvre chambre d’hôtel glaciale avec rien à damer (manger) et un K.F.C. a cent mètres, j’ai pas vraiment hésité.

Pour ceux qui ne connaissent pas, K.F.C. ça signifie Kentucky Fried Chicken, alors quand, arrivant en face des caisses pour commander, je n’ai vu que des hamburgers, je me suis posé quelques questions sur l’état des Princes que j’avais pris quelques heures plus tôt. Et puis, en cherchant un peu, j’ai fini par trouver ce pour quoi j’étais venu : des Chicken Wings.

Je passe donc commande d’un menu 9 Chicken Wings (plus cher de 0,95€ que celui avec 6…) en menu XL avec un Coca Zéro. Et là, grosse erreur de débutant: “Pas de Coca ici Monsieur, que du Pepsi!”… Tant pis, je vais quand même pas boire de l’eau.

De retour dans ma chambre, je m’installe confortablement afin de pratiquer cette expérience dans les meilleures conditions.

Résultat, une vingtaine de minutes plus tard : j’ai carrément plus faim. Les Chicken Wings, sorte de poissons panés (avec beaucoup de panage) et aussi pas mal d’épices. Ça se mange facilement, et, étrangement, la chair se détache sans problèmes des os. La mayonnaise est à vomir, simplement. Et les frites, c’est étrange car c’est ça qui m’a bien rempli l’estomac, puisqu’elles étaient bien grosses, pas trop cuites, et, il me semble, peu grasses. Mais bon, ça peut varier d’un jour à l’autre, comme d’une franchise à une autre. Et le Pepsi bah, du Pepsi

Bref, à choisir entre un Domac/Quick (c’est un autre débat) et un K.F.C., je prends le McDo.