Plus qu’un dossier structurant pour l’avenir des Hauts-de-France, le barreau ferroviaire Roissy-Picardie est un projet d’avenir pour la mobilité de milliers d’usagers. Grâce à ce nouveau tronçon de 6 kilomètres, les territoires jusqu’alors privés du réseau à grande vitesse vont pouvoir s’ouvrir aux lignes TGV.
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Concrètement, qu’est-ce qui va changer ? Avec le barreau, à l’horizon 2024, les usagers pourront rejoindre sans correspondance la gare de Paris Aéroport Roissy-Charles de Gaulle depuis les agglomérations de Chantilly, Creil, Pont-Sainte-Maxence, Clermont, Compiègne (60) et Amiens (80).
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L’effet sera direct pour les usagers : les TGV arriveront en gare d’Amiens et 2 allers-retours quotidiens Amiens-Strasbourg et Amiens-Marseille seront proposés.
[TGV ROISSY-PICARDIE : LE DOSSIER AVANCE À GRANDE VITESSE sur HautsDeFrance.fr]
30 ans après l’inauguration de la gare des betteraves, donc.