Shoot’Em Up

Dimanche soir, comme d’habitude, et même en période de grandes vacances, rien à la télé – à part Cold Case, mais comme dans l’après-midi j’ai matté le last episode de la saison 5 de The Shield(attention big spoiler de sa race) Shane bute Lem à base de sandwich/alu/cellophane et d’une grenade mexicaine, j’ai pas trop kiffé de retrouver Kenneth Johnson qui parle d’autiste, et avec la même V.O. Du coup, direction MJDDDSVODFF.com* histoire de voir ce que j’avais d’assez court, plutôt récent, actif, et si possible marrant.

Après quelques petites recherches, j’en vois un du doux nom de Shoot’Em Up. Au début, je me dis « Putin pourquoi j’ai du Pokémon moi? » avant de me rendre compte que Pokémon c’était Catch’Em All, mais passons… Hop, direction AlloCiné.com pour le synopsis, bon, ça a pas l’air folichon, mais y’a une fusillade, donc ça doit bouger.

C’est partis!

Au bout de dix minutes, je me dis que chez AlloCiné ils sont super bons car il s’est passé exactement ce qu’ils avaient dit, la classe. Par contre, ce qu’il ne disent pas, c’est que Clive Owen c’est le frère de David Caruso, car niveau expressions du visage, ils se valent carrément.

Passé cela, c’est effectivement un bon film d’action, avec des coups de feux par milliers, des bonnes grosses giclées de sang, des effets spéciaux bien visibles – une BMW rouge dans un fond clair, on voit quand elle est fausse ou pas – des trucs bien tripants (des tas!), et, surprise, une prostituée nourrice pour adultes, jouée par Monica Bellucci.

Grâce à ce film vous apprendrez que les carottes, même si c’est bon pour la vue, c’est aussi super dangereux, que la messagerie instantanée a été inventée par deux mecs véners avec un gun et qui se frittaient devant un panneau publicitaire en néons, et que c’est mieux d’avoir un gun qu’une femme parce que… – huhu!

Il faut avouer que l’histoire, ultra simple – cf synopsis – n’est pas importante du tout, ce qui pourra rebuter les amoureux des Disney‘s, mais passé ça, ce film est juste génial si vous avez 2h à tuer – qui ont le goût d’une bonne demie heure en fait – et que vous avez envie de passer un bon moment devant votre télé ou votre écran de computer.

Ah, et j’oubliais, la bande son est également au top pour ce genre de films.



*Mon Joli Disque Dur De Stockage Video On Demand For Free

Posté le 27 juillet 2008 par Jacques Danielle