Quand on utilise Twitter en partie comme un journal de bord, c’est bien entendu pour, un jour, relire ce qu’on a écrit, et donc fait à un moment précis. Seulement, vous ne pourrez accéder -limite imposée par Twitter oblige- qu’à vos 3200 derniers tweets (c’est énorme pour certains, beaucoup moins pour d’autres), et, de plus, après les récentes attaques, de nombreux utilisateurs ont vu leurs messages disparaître en partie.

Certes, il existe des outils en ligne pour le faire, mais soit ils vont vous obliger à les follower (et du coup ils vont faire un peu de spam sur votre compte), soit c’est une version limitée, et il faut payer pour avoir droit à tout.

Vous l’aurez compris, le mieux c’est une application que l’on a sur son ordinateur, et qui importe au format TXT, HTML, XML et PDF vos tweets. Cette application c’est Twitter to PDF.

Pour l’utiliser, c’est très simple : dans following.txt vous ajoutez le pseudo des comptes que vous voulez importer, puis vous lancez run.bat. Les données seront importées dans le répertoire incremental-updates, contenant lui même un répertoire par compte importé.

Pour mettre à jour les tweets, lancez de nouveau run.bat, et seuls les nouveaux tweets seront importés.