Cindy Sander à propos du Peer-to-Peer:
Ainsi, à la question “Que penses-tu des ventes de ton single ?”, la chanteuse s’avoue “très très contente”. “Parce que je me dis qu’avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net. Parce que je ne pensais pas bien sûr à la suite, je ne pensais pas à la signature avec une maison de disque.”
[…]
“Il faut être réaliste : il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi, je pars du principe que si le CD avait été fait tout de suite, j’en aurais vendu plus de 200 000.”
[Via IDN]
Et la vidéo complète de l’interview est encore plus intéressante. Ainsi, elle serait fière d’être “une icône pour les gays” - ah bon? - mais surtout, elle donne des conseils aux chanteuses débutantes, car oui, Cindy Sander c’est une pro, le métier elle connaît, et à côté d’elle, son idole, Céline Dion, c’est une “noob”.
Au début, c’était amusant de se moquer de ce “Papillon de lumière”, mais aujourd’hui il serait temps d’arrêter le massacre, on se demande pourquoi IL n’a toujours rien fait…
En attendant, il est toujours possible d’expliquer à cette BIP que proposer gratuitement ses oeuvres sur le web n’est, pour le moment en tout cas, pas illégal, mais plutôt une preuve d’intelligence, d’ouverture d’esprit, de modernisme et surtout d’indépendance.