Bon, comme dab, je savais pas quoi poster, et puis je galérais, alors j’ai recopié sur le PC le paragraphe argumenté qui m’a permis d’obtenir un petit 10/10, alors que je pensais l’avoir totalement foiré. Bon allez, le voila:

L’Allemagne nazie est une dictature totalitaire et raciste pour plusieurs raisons:

Tout d’abord, une dictature, car elle est dirigée par un seul homme, le Führer (le guide), qui a les pleins pouvoirs, il n’existe qu’un seul parti politique (le parti nazi), il n’y a plus de parlement et les chefs S.S. sont assassinés lors de la “Nuit des longs couteaux”.

Ensuite, totalitaire, car le parti nazi, possède une police interne, les S.S., qui arrête tous ses opposants et qui les déportes vers les camps de travaux forcés, dont le 1er est Dachaud. La population est totalement embrigadée, avec la création des jeunesses hitlériennes, syndicats nazis, écoles nazies… Les libertés sont réduites (la censure) et la population subit un intense propagande.

Enfin, raciste, car Hitler pensant qu’il n’existe qu’une “race” supérieure, veut éliminer la “race” inférieure, les juifs (antisémitisme), pour cela, il crée des lois (lois de Nuremberg) contre les juifs, il les empêches de travailler, en détruisant les magasins juifs, lors de la nuit de cristal. Ensuite, il fait arrêter la plupart des juifs, et les envoie dans des camps de concentration, puis des camps d’extermination. Il exécute ainsi des millions de juifs.

Pour conclure, l’Allemagne nazie est une dictature totalitaire et raciste, car elle est dirigée par un seul homme ayant les pleins pouvoirs, la population est totalement embrigadée et il n’existe qu’une “race” qui a le droit de vivre dans ce pays.

Voila, perso, je le trouve bidon, mais bon 10/10… 😉