Avant que le Qatar Investment Authority décide de racheter Paris le Paris Saint Germain pour en faire un club d’envergure internationale, les peoples et les politiques ne se pressaient pas pour être présents dans les gradins, et encore moins pour se montrer. Seuls les vrais fans s’y rendaient alors.
Aujourd’hui, les choses ont bien changé.
Les tribunes du Parc sont devenues l’endroit où il faut être pour exister. Et hier soir, lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, c’était la grande foire, à tel point qu’amis et ennemis étaient tous réunis.
Nous pouvons voir, de gauche à droite et de haut en bas : Luc Chatel, Antoine Arnaud (fils de Bernard), Arnaud Lagardère et sa fille femme Jade Foret, Anne Hidalgo (fraîche maire de Paris), Najat Vallaud-Belkacem (fraîche Ministre des Sports), Nasser Al-Khelaïfi (propriétaire du sport français) et Nicolas Sarkozy.
On notera qu’aucun ne porte de maillot, d’écharpe, ou tout autre objet aux couleurs d’une des deux équipes. La photo aurait pu être prise lors d’un spectacle, d’un concert ou de tout autre évènement.
Est-ce mon cœur de supporter de l’OM, ou bien est-ce vraiment laid, mais tout cela me donne la gerbe.