Marks&Spencer et linge de lit

Alors que je désespérais d’enfin trouver un jour un fournisseur de parures de lit qui me plairaient, j’ai découvert par hasard que M&S disposait d’un rayon fort bien fourni.

Malheureusement, marque étrangère et en plus anglaise (dorment-ils à gauche ?) oblige, ils n’utilisent pas les mêmes mesures qu’en France. UK Simple, UK Double… ça ne me disait rien. Et leur guide des tailles n’est d’absolument aucune aide.

Je cherchais à m’équiper pour un lit deux personnes bien standard de 140 sur 190cm. Alors UK Double 137cm ça me semblait s’approcher. 137cm c’est presque 140cm. Pour le drap-housse ça passe. Mais pour la couette ? Pour un matelas 140x190cm, j’ai logiquement une couette de 200x200cm. Et si la couette UK Double 137cm fait 137cm, c’est mal barré.

Dans le doute, et parce que les parures étaient vraiment trop belles, j’ai passé commande. Et bonne nouvelle, c’est parfait !

Mais surtout, sur l’emballage de la parure de lit, les différentes dimensions sont indiquées :

Et même chose sur le drap-housse, qui s’avère d’ailleurs d’une qualité bien supérieure à tout ce que j’avais pu avoir jusqu’à présent :

La seule subtilité réside dans les taies d’oreiller… rectangulaires. J’ai pu y glisser mes oreillers carrés mais ce n’est pas génial. Vais-je les remplacer pour profiter pleinement de mes nouveaux magnifiques draps ? Bonne question.

Dommage que leur site soit aussi peu fourni en informations car ils vendent de très bons produits, à des tarifs plus que corrects.

Posté le 7 avril 2018 par Jacques Danielle