C’est pas nouveau, mais vous savez, le Web, finalement, c’est cyclique, du coup, il arrive que 2/3 ans après le buzz original, certaines choses ressortent.
Et là, ces derniers jours, on parle beaucoup de la plus grande piscine du monde, qui fait un peu plus d’un kilomètre de long, et qui contient… de l’eau de mer prélevée 200m à côté.
Alors bon, sur le coup je me suis dit que le mec qui a eu l’idée devait vraiment être con. Faire une piscine aussi immense, tout ça pour y mettre de l’eau de mer, je vois vraiment pas l’intérêt. Du coup j’ai fait quelques petites recherches, et même si la construction de cette chose n’a couté “que” 3.5 millions de dollars (c’est rien du tout, ça fait un truc comme 3000 dollars le mètre) j’ai toujours envie de dire que c’est complètement con.
Et donc, j’ai fait cet article pour demander, en toute sincérité, à Yann Arthus-Bertrand et au grand défenseur de l’environnement de son portefeuille qu’est Luc Besson, de modifier Home, pour y inclure une séquence où l’hélicoptère passerait au-dessus de la plus grande piscine du monde, et juste après, on assisterait à la pendaison du génie qui a eu l’idée de faire cette piscine, histoire de montrer une bonne fois pour toutes qu’il est plus important de se préocupper l’environnement, plutôt que de savoir qui a la plus grosse!