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Ce matin, j’avais le mail ci-dessus dans ma boîte. Et la première chose que j’ai fait en le lisant, c’est d’annuler le renouvellement automatique de mon abonnement.

Quand Apple a annoncé iTunes Match, j’y voyais une révolution. Quand il est sorti, je me suis précipité dessus. Et puis rapidement, j’ai réalisé que je m’étais trompé sur ce qu’est réellement iTunes Match.

Sur le principe, je pensais que ce serait avoir ma bibliothèque iTunes à portée de main, dès l’instant où j’étais connecté à Internet.

La réalité est tout autre, et sur l’iPhone, ce n’est pas utilisable, même un an après.

Aujourd’hui, je n’écoute que très rarement les xyGo de musique qui sont sur mon NAS, alors que j’en écoute deux fois plus qu’il y a un an. La raison est simple : Spotify.

Quoi qu’il en soit, je dis au revoir à iTunes Match sans le moindre regret, si ce n’est de me dire qu’il aura été la première de mes grandes déceptions de la part d’Apple sur l’année écoulée…