Game of Thrones (Saison 6) : Plutôt agréablement surpris. Je me suis forcé à la lancer, et j’ai vraiment apprécié. Certes il y a des reproches à lui faire, mais elle est nettement meilleure que les deux précédentes, et c’est une bonne nouvelle !
The Good Wife (Saison 3, Saison 4, Saison 5) : The good show. J’accroche toujours autant. La saison 6 vient d’être mise à disposition sur Netflix, mais j’attends la septième et dernière pour en avoir un peu plus pour finir en beauté !
Narcos (Saison 2) : Un peu le même sentiment que pour Game of Thrones où la première saison était tellement géniale que le seul moyen de conserver son intérêt c’était de l’être encore plus pour la suite. Et ce n’est pas le cas. Cette deuxième saison est, si ce n’est moins bonne, autant que la première. Et ce qui me dérange le plus est que son intérêt repose presque en totalité sur le fait que cela se base “sur des faits réels”. Car à côté de ça, la série n’a rien d’exceptionnel et serait même presque banale. Mais forcément, la fin avec la scène où Steve Murphy est agenouillé à côté du corps sans vie de Pablo Escobar, et que la photo de la même scène, réelle cette fois, apparaît, ça fait son effet !
Braquo (Saison 4) : Au secours ! J’avais bien accroché aux deux premières saisons, la troisième c’était déjà moins ça, mais là, c’est la catastrophe. Les acteurs sont ridiculement mauvais, donnant l’impression de jouer volontairement comme des débutants pour faire échouer la série. Heureusement c’est terminé. J’ai tenu jusqu’à la fin par respect pour les débuts.
The Sandhamn Murders (Saison 3) : Un petit moment d’évasion plaisant.
The Night Of (Intégrale) : La qualité HBO est au rendez-vous avec cette mini-série. C’est magnifique. Mais beaucoup de points m’empêchent d’être totalement conquis. Pistes prometteuses non exploitées, incohérences scénaristiques… Dommage, on frôlait la perfection !
American Crime Story (Saison 1) : Avant d’entamer la série je n’avais aucune idée de qui était O.J. Simpson et donc de son histoire. J’ai pu la découvrir au fur et à mesure des épisodes. L’intérêt c’est que contrairement à Narcos, on ne ressent pas trop le “basé sur des faits réels”. Ce serait une fiction pure qu’on y adhérerait autant.
Gomorra (Saison 2) : Énorme claque. Exceptionnel.
Luther (Saison 4) : Deux épisodes et puis s’en va. Ça se regarde facilement. Toujours cette ambiance particulière. Et Rose Leslie.
Trailer Park Boys (Saison 6) : Quelques changements bienvenus dans les aventures des antihéros. A suivre !