Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français.
[…]
Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.
[Laurent Jalabert positif à l’EPO sur le Tour 1998 sur L’Equipe.fr]

 

L’ancien coureur Laurent Jalabert, accusé d’avoir eu recours à l’EPO sur le Tour 1998, a annoncé mardi 25 juin, qu’il renonçait à ses activités de consultant TV-radio sur le Tour de France. Laurent Jalabert devait être consultant sur la radio RTL et sur France Télévisions.
“Afin de pouvoir préparer une défense sereine le moment venu, j’ai décidé en toute liberté de suspendre dès aujourd’hui mes collaborations en tant que consultant auprès des différents médias”, a indiqué Laurent Jalabert dans un communiqué transmis à l’AFP.
[…]
“Je ne souhaite pas que ces évènements puissent ternir la fête du centième Tour de France, ni qu’ils puissent porter préjudice à l’image de mes partenaires”.
[…]
“Je ne peux pas dire que ce soit faux, je ne peux pas dire que ce soit vrai”, a réagi l’ancien champion, lundi soir, sur France 2.
[Jalabert accusé de dopage, renonce à ses activités de consultant sur LeMonde.fr]

Triste nouvelle pour tous les fans du Tour de France qui s’étaient habitués aux commentaires éclairés de Jaja.

Qu’il se soit dopé ou non pendant sa carrière ne devrait pas l’empêcher d’être consultant aujourd’hui. En tout cas, ça n’empêche pas Richard Virenque de bosser pour EuroSport.

2013 risque d’ailleurs de marquer mon passage total à la chaîne privée.

Pour se consoler, je propose d’écouter en boucle la chanson Jalabert des Wampas.