Ce soir, c’était le dernier journal télévisé de Patrick Poivre D’Arvor - en tout cas sur TF1 - et du coup, j’ai fait un effort, je l’ai regardé - vive le 4:3! - du début à la fin.

Bon, clairement, plus ça allait, et pire c’était, puisqu’à la fin, il arrêtait pas de bafouiller comme pas possible.

Fait amusant, lorsqu’il a annoncé la naissance de quatre girafons dans un zoo français, il a parlé du fait qu’ils tombaient de deux mètres de haut lors de l’accouchement, et a terminé en disant quelque chose du style “Comme quoi, on peut tomber de haut et se relever pour repartir de plus belle” (je suis pas certain, si je trouve un enregistrement, je ferais la modification).

Et puis bien sûr, à la fin - en citant Shakespeare, wahou! - il a fait un petit discours, incompréhensible, sans réel intérêt… Par contre, après, on a eu droit à un petit “clip”, qui le montrait dans à différentes périodes de sa vie, mais surtout, et c’est là où c’était vraiment intéressant, avec toutes les personnalités qu’il a pu interviewer.

Johnny, Catherine Deneuve on s’en balance, mais de voir qu’il a interviewé Saddam Hussein - qui a été éxécuté, je vous le rapelle - ou encore Bill Clinton, qu’il a eu droit à un joli clin d’oeil de Georges W. Bush Junior, et puis bien sûr, la réponse de Nicolas Sarkozy quand il lui a dit qu’il ressemblait à un gamin qui entrait dans la cours des grands… 🙂

Bref, j’espère que, malgrès la dictature subie par les hébergeurs de vidéos, on va pouvoir voir ce clip très prochainement car il est assez intéressant, et, contrairement à ce que pensent beaucoup, est un morceau d’histoire.

Edit 21h23 : Une vidéo est disponible (pour l’instant) sur Dailymotion.