Attaqué l’an dernier par Bouygues Télécom pour dénigrement et concurrence déloyale, Free Mobile vient d’être condamné à 25 millions d’euros de dommages intérêts
[…]
Pigeons, vaches à l’ait, etc. Les attaques de Free Mobile envers ses concurrents ont été nombreuses depuis un an. Que ce soit lors de la présentation officielle de l’opérateur par Xavier Niel, ou ensuite sous forme de publicité […] les atteintes se sont multipliées, poussant Bouygues à passer par la case judiciaire. […] en sus de cette condamnation de 25 millions d’euros, le Tribunal interdit désormais à Free d’insulter ses concurrents ou leurs clients sous astreinte de 100 000 euros par infraction constatée.
[…]
Notez que Free n’a pas été le seul à être condamné par le Tribunal. Bouygues Telecom devra ainsi verser à Free Mobile 5 millions d’euros de dommages intérêts pour “quelques propos isolés tenus en réponse à la communication agressive et massive de Free” admet Bouygues Télécom.
[Free condamné à 25 millions d’euros pour dénigrement envers Bouygues sur PCINpact.com]
Petit rappel vidéo* : Xavier NIEL qui parle de pigeons lors de la conférence de lancement de Free Mobile le 10 Janvier 2012; et la pub Free Mobile qui indique que les clients de la concurrence sont des pigeons, diffusée en Septembre 2012.
On notera le choix très judicieux d’illustration fait par FranceTVInfo.fr :
- Malheureusement pour les clients Free, les vidéos sont hébergées sur YouTube, hinhinhin…