Samedi dernier, tard dans la nuit, en regardant l’ultime épisode de Breaking Bad, je réalisais que ce n’était pas la première série que je terminais cette année. Pour preuve, cet article de Juillet.
Afin d’être fixé, je lançais Heidi, et une grosse requête plus tard, le compte était là : 10. En 2013, j’ai donc terminé dix séries. Certaines entamées depuis plusieurs années, d’autres beaucoup plus récemment.
Petit bilan.
Borgen : Débutée fin 2012 lors de la diffusion de la seconde saison sur Arte. Gros coup de coeur. Tout est bien ficelé, de nombreux personnages (suivez mon regard vers Baltimore…). M’a permis de découvrir tout simplement le Danemark. Et puis ça parle politique, donc forcément. Dommage que la troisième et dernière saison semble bâclée.
Breaking Bad : Beaucoup d’attentes suite aux retours des personnes ayant déjà vu la saison 5. Forcément, des déceptions, mais ça reste une excellente série.
Chuck : Oui, bon. Il était temps que ça s’arrête. Ils étaient bien gentils, mais on tournait vraiment en rond.
Dexter : Quasiment tout le monde est d’accord pour dire que la série aurait dû s’arrêter avec sa quatrième saison. Mais je voulais quand même la terminer. Est-ce que, comme pour Chuck, c’est Yvonne Strahovski qui fait que ça tourne en rond ? Aucune idée.
Entourage : J’avais dévoré les sept premières saisons en l’espace d’un (long) weekend. Je m’étais gardé la dernière pour une raison que j’ai oublié. La série se termine avec une véritable fin, au niveau du reste. Vraiment très, très bien.
Eureka : Je commençais à me lasser, dommage car c’était réellement divertissant au départ. Une fin flashback. Correct.
Fringe : Vrai bon départ pour la série, avec des idées assez exceptionnelles. Et puis ça part dans tous les sens, l’impression que des intrigues ont complètement été oubliées, avant de parfois revenir dessus. Cest fini, merci.
How To Make It In America : Deux petites saisons. Rien de bien compliqué, mais divertissant. Et de belles images de New-York.
The I.T. Crowd : Je n’ai jamais compris comment une série aussi simple pouvait connaître autant de succès. Et pourtant. J’ai autant accroché que beaucoup.
Weeds : Voir l’article.
Une autre requête m’apprenait qu’en parallèle, je n’ai commencé à regarder que deux nouvelles séries : Ainsi soient-ils et Friday Night Lights.
2013 aura enfin été l’occasion de rattraper grandement mon retard sur la diffusion de South-Park, avec neuf saisons de regardées, pour arriver à la saison 16.