Ceux qui regardent l’Edition Spéciale le midi sur Canal+ connaissent sûrement Daphné Burki, la chroniqueuse mode de l’émission. N’étant pas vraiment intéressé par sa chronique, d’habitude, je zappe, surtout que la voir gesticuler devant son “mur vert” ne me fait pas spécialement rire.
Seulement, aujourd’hui elle devait parler réseaux sociaux (c’est pas vraiment de la sape ça…) du coup j’ai regardé, et mal m’en a pris.
Elle commence par une brève présentation de Facebook en disant qu’à la base c’était un simple site de partage de photos… et continue en présentant d’autres réseaux sociaux, parce que, selon elle, la fin de Facebook est proche. Et là où c’était ultra intéressant sa chronique, c’est qu’elle a présenté un vrai site dit de réseau social (sportif), et le reste, ce n’était que des sites de rencontres. Mais pas n’importe lesquels, attention, un pour les juifs, un pour les chrétiens, un pour les magrébins, un pour les chiens… Eh ouais, bande de noobs, vous ne le saviez pas mais le VRAI site de réseau social, c’est Meetic, Facebook c’est juste un Flickr évolué!
Sur ce, je vais créer mon site de rencontres pour jeunes ignares, ça va faire un carton, je le sens!