Pour bien commencer sous la mouture Hugo, un article de bon goût pour présenter rapidement la chaîne YouTube GilstrapTV.

Le concept est simple : une machine à générer des bruits de pets ; se rendre dans un lieu public fortement fréquenté ; filmer la réaction des passants quand on fait des bruits de pets à leur proximité.

C’est totalement puéril, mais on se rend rapidement compte que c’est universel, ça fait rire tout le monde, peu importe l’âge, la couleur de peau, le sexe… Ce qui est forcément drôle à regarder ensuite.

D’autant plus que, contrairement à la mode stupide des pranks qui consistent à porter atteinte à l’intégrité physique et/ou mentale de victimes, ici, c’est totalement inoffensif puisqu’il ne s’agit même pas de vrais gazs intestinaux.

Gilstrap Farts

C’est une chaîne américaine donc la majorité des vidéos ont été filmées là-bas, mais parfois ils se déplacent dans d’autres pays. Les réactions sont les mêmes.

Une chose m’a tout de même marqué : la façon dont les américains semblent ne pas savoir s’habiller. Que ce soit en termes de formes, tailles, couleurs, styles… ils sont nombreux à donner l’impression de s’être habillés dans le noir.