Ce soir, j’ai pu, grâce à mon immense courage, assister à une première mondiale : la fin de la publicité après 20h sur France Télévision.
Okay, je n’ai pas un grand mérite, si ce n’est de m’être gavé de 10 minutes du JT de France 2, rien que pour ça.
La première impression, c’est qu’on a l’impression que ça ne change pas, puisque après le JT, on nous balance quelques bandes annonces pour les prochaines soirées, et puis vient le Loto (on est Lundi…) avec son gringalet au sourire bright. Encore quelques bandes annonces, et hop, la météo, avec tout de même la petite séquence Darty; c’était une des mes grandes interrogations sur la fin de la pub. Car passer un spot Darty, pour moi, c’est de la pub!
Par contre dès que la météo est finie, PAF, le prime commence de suite, et la différence elle est vraiment là. Pour ceux qui, comme moi, aiment bien bouffer vers 20h en regardant les infos, et qui profitent de la coupure pub pour aller chercher leur dessert, pisser, faire chauffer la Senseo… bah ils se retrouvent un peu en galère.
Mais bon, c’est comme tout, on va bien s’y habituer puisqu’on a pas le choix.
L’autre solution - pour les riches - c’est d’avoir un système permettant de “retarder le direct”, comme ça, on commence le prime à 20h50, épicétou!