Alliance Psychotik

Dans la foulée de la tentative d’attaque dans un train Thalys, Alliance, le premier syndicat des gardiens de la paix, estime que les policiers, même hors service, devraient pouvoir voyager gratuitement dans les transports en commun pour assurer plus de sécurité.
[…]
Enfin, Alliance estime par ailleurs que «la réglementation du port et du transport de l’arme de service doit être élargie, simplifiée afin d’assurer au policier de bonnes conditions d’intervention quelles que soient les circonstances».
[Thalys : des policiers veulent la gratuité des transports pour plus de sécurité sur LeParisien.fr]

Quand j’ai appris pour l’événement du Thalys, je me suis instantanément vu entrain de passer un portique de sécurité pour monter dans n’importe quel TER. Une nouvelle déjà fort peu réjouissante.

Mais je ne m’attendais pas à ce que les syndicats des forces de l’ordre fassent preuve d’autant de bassesse dans la récupération de cet incident.

Un peu à la façon des sous hommes qui s’étaient décomplexés lors des manifestations de la manif pour tous, c’est maintenant aux détraqués censés assurer notre sécurité de se laisser aller, sentant un soutient plutôt positif de la part de l’actuel Premier Ministre, Manuel Valls.

Pour aller dans leur sens, je propose également la gratuité des transports de tout personnel du monde médical qui pourrait ainsi assurer à titre gracieux les premiers soins en cas d’un quelconque incident.

Et puis soyons fous et instaurons la gratuité d’absolument tout ce qui a trait à une unité de calcul aux informaticiens. Après tout il est normal qu’ils ne paient pas leurs courses car ils sont à même d’aider la caissière avec l’ordinateur qu’elle utilise. Comme pour les automobiles qui sont toutes équipées d’un ordinateur de bord complexe et qui nécessitent l’utilisation de logiciels pour son entretien. Les exemples sont infinis.

La vie serait tellement plus simple pour tout le monde.

Merci Alliance !

Le titre.

Posté le 25 août 2015 par Jacques Danielle