~

Un drame en deux actes

Hier, le 10 décembre en début d’après-midi, le compte @JLMelenchon de Jean-Luc Mélenchon réalisait une belle sortie de route digne des pires vroomers et autres birbes adeptes de #SaccageParis :

Évidemment cela lui a valu un certain nombre de critiques de la part de personnes conscientes de la réalité et des implications. Mais le plus intéressant vient des soutiens que ce tweet lui a apporté :

S’il y avait encore le moindre doute sur le côté dépassé et totalement contradictoire de cet individu détestable (je ne parle pas de Laurence Parisot), au moins ceci a le mérite de mettre les choses au clair.

Par chance, la bio du compte porte la mention JLM ne tweete pas en personne pour se couvrir et pouvoir se rétracter en cas de réception mitigée d’une idée; mais dans le cas présent je doute qu’il en use. Ces propos semblent totalement inscrits dans son idéologie passéiste.

Ce post me servira de référence par la suite, à chaque fois qu’on me demandera mon avis sur Jean-Luc Mélenchon, son programme et le parti qui continue de le soutenir malgré leur incompatibilité flagrante.