Tiger « Jesus Christ » Woods

Il y a environ un an de cela, un fan du jeu Tiger Woods PGA Tour 08 développé par Electronic Arts Sports, avait remarqué un bug sur le jeu, puisque l’on pouvait facilement frapper une balle, même en plein milieu d’un point d’eau.

Armé de sa caméra, il a donc filmé son exploit avant de l’envoyer sur Youtube, où la vidéo n’a pas eu un réel succès, puisqu’elle totalise, pour l’instant, un peu plus de 110 000 vues, ce qui n’est pas grand chose pour Youtube.

Puis, durant cette année écoulée, chez EA Sports ils ont fini de développer la version 2009 du jeu, et comme sa sortie est prévue pour le 26 Août, ils se sont dits qu’une bonne vidéo virale ferait du bien.

C’est comme ça qu’est née la réponse vidéo, totally awesome, à Levinator25, l’auteur de la vidéo présentant le soit disant bug.

Ce que je trouve excellent là dedans c’est que, Tiger Woods est le sportif le mieux payé du monde, et que donc, pour qu’il accepte d’enlever ses chaussettes et de remonter son pantalon pour taper un swing dans une marre, il a fallu casquer. Mais ils l’ont fait, et pourquoi faire? Pour répondre à une vidéo passée presque inaperçue… (Ouais, aussi pour gagner un max en vendant plein de jeux, mais ça, osef!) Et ça, je trouve que c’est un bel exemple de la force d’Internet.

Posté le 21 août 2008 par Jacques Danielle