Ta mère la grosse, ton père Carlos

Alors, sous ce titre complètement inutile et irrespectueux envers la mémoire de feu Carlos, se cache en réalité un problème vécu au quotidien par nombre de français passionnés par le jeu en réseau le plus célèbre au monde : j’ai nommé Counter-Strike (en version 1.6 hein!).

Ce problème, c’est celui du langage. Car oui, sur les seuls serveurs français où il y a du monde que j’ai réussi à trouver (…), beaucoup de joueurs – français ou non d’ailleurs – passent plus de temps à s’insulter qu’à fraguer.

Au début, on trouve ça amusant, on se dit « huhu les nazes pendant ce temps je les frague comme un porc! ». Et puis au bout d’un moment, en même temps que le nombre de participants à la joute verbale augmente, son vocabulaire chute de manière exponentielle.


Un petit clic pour mieux voir…

Le problème, c’est qu’en plus de n’avoir aucun intérêt, c’est gênant pour ceux qui sont venus s’amuser, et surtout, je sais que ce n’est pas propre à Counter-Strike, mais que l’on rencontre ça sur tous les jeux en réseau.

Je ne poste pas ce billet pour faire changer les choses, mais juste, parce que sur les six serveurs sur lesquels je suis allé, il y avait des gamins de ce genre à chaque fois, et à la longue, c’est chiant.

Au cas où, si quelqu’un qui passe par ici connaît une bonne adresse de serveur fun de Counter-Strike 1.6, je suis preneur car j’arrive vraiment pas à trouver, et c’est la seule chose qui me fait regretter Counter-Strike : Source.

Edit 01h08 : Le titre, c’est une des insultes que j’ai entendu, et comme elle m’a fait sourire… Voilà!

Posté le 20 juillet 2008 par Jacques Danielle