Peter « The Artist » Sagan

Certaines personnes ont fait la connaissance du coureur Peter Sagan en Mars dernier lors de ce que nombreuses personnes ont qualifié de dérapage, sur le Tour des Flandres.

RadioShack team rider Cancellara smiles as he is kissed on the podium of the 97th Ronde van Vlaanderen Classic cycling race in Oudenaarde

 

Mais Sagan, en plus d’être un incroyable sprinteur, s’est découvert un nouveau talent pour redorer son image : clown.

Tout commence en Juin dernier, lorsque quelques jours avant le départ du Tour 2013, un certain Peter Sagan poste une vidéo du coureur entrain de ranger son vélo sur la galerie de toit d’un break, le tout sans poser le pied au sol.

Et puis, lors de la 15ème étape du Tour de France, le 14 Juillet, au pied du Mont Ventoux, sachant que cette ascension n’était absolument pas un objectif pour lui, il offre, en direct, aux millions de téléspectateurs devant leur écran, une roue arrière, ou un wheeling, à une main. Faire cela en direct, en plein milieux d’une étape, c’est beaucoup plus osé qu’un pauvre pince fesses !

Son dernier show a eu lieu à Denver, pendant le Tour du Colorado (USA Pro Cycling Challenge en VO) où cette fois il est allé jusqu’à faire du trial sur son très fragile vélo de course.

La question est donc maintenant de savoir quel sera son prochain exploit technique, et si il finira ou non par tomber ? 🙂

Posté le 27 août 2013 par Jacques Danielle