Mister blague

Le plus grand charlatan de France vient – enfin il y a 5 jours – de porter plainte pour « menaces de morts contre des animateurs télé allant même jusqu’à lancer des appels au meurtre ». Oh le gentil, alors qu’il passe son temps à dire du mal de tout le monde, le voilà qu’il défend ses « collègues ».

Ce qui est amusant, c’est qu’il a déjà été prouvé que des menaces ont été portées de sa part à l’encontre de personnes – des blogueurs – qui disaient du mal de son blog, et surtout de ses méthodes pour se procurer des infos – pas toujours vraies – exclusives – pas toujours exclusives non plus.
Et puis, là où les magazines people affichent d’habitude dans leurs numéros les scans de leurs condamnations, lui, pour se vanter, il balance un scan du récépissé de sa plainte…

Aux dernières nouvelles, la loi n’a pas vraiment évolué, et donc, rien n’est encore réellement prévu pour condamner les auteurs de propos racistes et compagnie, en particulier dans les commentaires d’un blog. Donc lorsqu’il parle des « conséquences » de ses anciennes plaintes, c’est très certainement du mytho. Surtout que, comme il le dit il a les « adresses IP » (savoir que quelqu’un à son adresse IP, ça fait encore peur à beaucoup de monde…) des commentateurs concernés. Soit ils sont très cons et ont une IP fixe, et dans ce cas ils ont simplement été interdits d’accès au site par le webmaster. Soit ils sont intelligents, ont une IP dynamique, et dans ce cas, à part une réelle condamnation, je ne vois pas trop ce qui pourrait les empêcher de continuer…

En voyant ça, je pense plutôt à un gros coup de pub de sa part, puisque l’info est reprise un peu partout; ce qui explique l’abscence complète de lien de ma part vers quoi que ce soit qui pourrait lui être bénéfique.

Posté le 14 août 2008 par Jacques Danielle