[Mise à jour] Et la lumière fut

Mise à jour le 30/05/2015 : Profitant de mes courses hebdomadaires, j’ai réalisé un test en conditions réelles du système via l’application via l’application PROMO C-où.

Point négatif dès le lancement : il est obligatoire de donner à l’application l’accès à la localisation via GPS. Elle est un peu con-con, sans ça elle ne peut pas savoir que l’on est effectivement dans un Carrefour équipé de VLC. Donc la promesse d’une technologie nouvelle qui ne fait pas appel au GPS, c’est râpé.

Une fois ce soucis passé, tout se passe relativement vite et bien. Après quelques petites secondes de réflexion, notre position sur le plan maison apparaît au bon endroit. Plus impressionnant, l’orientation très précise qui se met à jour en temps réel. On est loin des soucis que l’on peut rencontrer quand on joue à ça sur Google Maps ou Apple Plans.

N’étant pas adepte des promotions et ayant un itinéraire bien précis en tête calculé à partir de ma liste de courses, j’ai remis l’iPhone dans la poche et ai poursuivi mon périple comme si de rien n’était. Avant de le ressortir à deux reprises (en attendant mon tour à la balance du rayon fruits&légumes et à la caisse) pour constater que j’étais toujours bien localisé.

Conclusion : ça marche vraiment bien par contre je n’en ai personnellement pas l’utilité. Sans compter que jouer le touriste perdu qui scrute son smartphone en levant la tête toutes les deux secondes ça passe dans la rue, mais dans un magasin on se retrouve rapidement dans le champ de vision des autres clients.

——————–

Article original.

Posté le 30 mai 2015 par Jacques Danielle