~

L’instinct de l’aspirateur

Petite mise à jour vis à vis de l’article L’instinct du chasseur dans lequel je racontais comment se débarrasser des drosophiles de manière ludique.

Cette année, la situation a pris des proportions encore jamais vues et je n’avais pas suffisamment d’élastiques à disposition pour les dizaines de nuisibles volants que je croisais, semaine après semaine, autour de ma poubelle.

Au hasard d’une séance de passage d’aspirateur, j’ai eu la révélation : retirer le tube pour ne conserver en main que la poignée coudée transforme un aspirateur traineau en une arme redoutable pour faire disparaître les petits insectes volants.

En plus d’être beaucoup plus rapide et moins salissant sur les sujets posés, ça fonctionne également à merveille contre les cibles en plein vol.

Avec l’entraînement, j’arrive maintenant à réduire le cheptel de 90% en l’espace de deux minutes. Laissant quelques survivants pour être la cible de l’élastique (et sûrement se reproduire pour obliger à recommencer la chasse la semaine suivante…).

Et pour ceux qui auraient cédé à la mode des aspirateurs balai, ça doit aussi fonctionner même si un peu moins pratique.