Lille aux changements

Lille lance une consultation en vue de la création d’un nouveau logotype pour la ville et la production de la charte graphique associée.

[Selon la municipalité] «L’image institutionnelle de la ville repose notamment sur un logotype créé au début des années 80 qui s’inspire de la fleur de lys des armes de la ville. Ce logotype n’est plus en adéquation avec l’image, les valeurs et le dynamisme de la ville. »

Une ville qui est désormais connue pour Euratechnologies, Eurasanté, Euralille 1 et 2 ou Europe XXL, Bombaysers, Fantastic.
[…]
Lille se donne six mois pour changer de logo. Date limite de réception des offres : 15 novembre, à midi.
[Appel d’offres : Lille veut changer de logo ! sur 3pod.eu]

C’est vrai que visuellement, Lille c’est devenu n’importe quoi.

En attendant, ils ont un autre appel d’offre qui tourne :

La communauté urbaine de Lille […] souhaite trouver un « namer » principal, qui donnera son nom au stade, et quatre partenaires secondaires dont les logos seront affichés en bonne position dans l’équipement. [Elle] compte obtenir 5 millions d’euros de ces cinq acteurs. Ce qui doit correspondre, déduction faite d’avantages en nature concédés au « namer » (loges gratuites, etc.), à un gain net de 3,3 à 3,8 millions pour LMCU.
[Le Grand Stade se cherche toujours un nom sur NordEclair.fr]

Posté le 8 novembre 2012 par Jacques Danielle