La petite voix

Pendant ce temps, pendant que nous surfons, gambadons, téléchargeons, « podcastons », la télévision publique continue. La vieille télé arthritique que nous perdons doucement de vue
[…]
Si l’on comprend bien les opaques manœuvres en cours, à travers les comptes-rendus des kremlinologues de France Télévisions, France 3 a décidé de supprimer ses secondes parties de soirée.
[…]
on apprend donc en même temps que l’émission « C’est pas sorcier » serait également menacée. Si j’en crois Libération de ce jour, sa disparition serait actée à partir de juin 2013.

Disons-le tout net : s’il fallait chercher aujourd’hui dans les grilles de France Télévisions une émission, une seule, incarnant l’esprit de service public, la passion de la pédagogie, l’obsession de triturer les méninges du grand public, c’est sans doute ce nom-là qui viendrait à l’esprit.

Mais cette émission a un grave défaut : même si ses animateurs, comme nous tous, ne sont plus de première jeunesse, elle s’adresse aux enfants. Elle n’a pas compris que la vieille télé est un média de vieux, gouverné par des vieux, pour les vieux, quel que soit le budget, en hausse ou en baisse. Drucker et Sébastien, eux, parait-il, ne sont pas menacés.
[« C’est pas sorcier » en danger : un coup de vieux sur la télé sur Rue89.com]

Ce serait une bien triste nouvelle. Je ne compte plus les heures passées devant cette emission…

Posté le 5 décembre 2012 par Jacques Danielle