JDMAI #52

Ozark (Saison 3) : De mieux en mieux. Les intrigues s’accumulent, de nombreux personnages, des évolutions pertinentes, c’est vraiment très bien.

Unorthodox (Saison 1) : Sujet intéressant, réalisation soignée.

The Valhalla Murders (Saison 1, Épisodes 1 à 5) : Ce que j’aime dans les séries type « polar scandinave » ce sont les personnages, les intrigues et le dépaysement qui les rendent totalement différentes de ce que l’on peut voir par ailleurs. En soit la série est pile dans la cible. Mais justement, elle l’est beaucoup trop ce qui fait qu’elle n’a au final strictement rien d’original. Tout est déjà vu, revu et archi revu. J’ai réussi à me forcer mais la fin du cinquième épisode a été la goute d’eau. Et quel dommage d’aller faire une série en Islande pour passer son temps dans des voitures ou des maisons luxueuses. Super. On a ça chez nous aussi. Grosse déception.

Tiger King: Murder, Mayhem and Madness (Saison 1) : Dans un contexte différent, j’aurai peut-être trouvé cela divertissant. Avec ce qu’il s’y passe actuellement, la série documentaire est assez représentative du pouvoir pris par les idiots aux USA, et sûrement trop annonciatrice des changements à venir partout ailleurs. Dire qu’à la base j’avais lancé le premier épisode pour rigoler devant des rednecks qui s’insultaient.

NCIS (Saison 14) : Plaisir coupable.

After Life (Saison 2) : Nettement moins drôle que la première saison mais beaucoup plus triste. Toujours géniale.

Posté le 1 mai 2020 par Jacques Danielle