JDMAI #48

It’s Always Sunny in Philadelphia (Season 11) : Oui !

South Park (Saison 19) : Première fois, de mémoire, qu’une intrigue se déroule sur une saison entière. C’est toujours parfaitement écrit et très, très juste.

The Walking Dead (Saison 8) : Énorme purge toute la saison, tout simplement insupportable. Et énorme retournement de situation sur le dernier épisode pour faire plaisir aux spectateurs et donner envie de poursuivre. Mais non. Stop. Je vais m’arrêter là. Ça m’offre une conclusion pas trop mauvaise et surtout permet de partir sur une note plutôt positive. Et certes j’ai forcément un avis biaisé sur la question car c’est un sujet auquel j’accorde de l’importance, mais voir tout le monde circuler en voiture comme-ci les états finançaient encore des guerres pour importer des milliers de barils de pétrole chaque jour, alors que ça fait huit ans qu’ils n’existent plus, c’est particulièrement ridicule. Surtout que les routes restent miraculeusement le seul équipement qui semble ne jamais se dégrader. Je ne serai pas surpris d’apprendre que la production est en partie financée par des constructeurs automobiles.

Pierre-Emmanuel Barré – Nouveau spectacle : Après la bonne surprise de le retrouver brièvement sur France Inter, direction son site pour regarder son spectacle en libre participation. 1h40 c’est différent des chroniques de 4 minutes et parfois c’est dur à suivre, mais le résultat est globalement très bon.

Godfather of Harlem (Saison 1) : Visuellement c’est parfait. La bande son est magique. Le casting est incroyable. Giancarlo « Gus » Esposito est bluffant. Le reste, un peu moins. Tout laisse à croire que la série porte sur la vie d’un gangster comme l’était The Sopranos. Mais une grande partie du temps est consacrée à aborder les différents mouvements qui agissaient à l’époque pour tenter d’améliorer les conditions de vie des noirs américains. Ce n’est pas un mal, bien au contraire car un sujet bien trop peu abordé. Le problème étant qu’en ne se concentrant réellement sur aucun des deux sujets, ils paraissent bâclés et il est difficile d’y trouver un réel intérêt.

#Playlist

Nouveauté dans les JDMAI, une section où je posterai quelques découvertes musicales faites au cours du mois.

Bleu Jeans Bleu – Coton ouaté : Le clip comme la chanson valent réellement le détour.
Carla – Bim Bam toi : De la soupe commerciale qui reste dans la tête…

Posté le 1 janvier 2020 par Jacques Danielle

[…] The Last Man on Earth (Saison 1, Épisodes 1/2/3/4/5/6) : Ça semblait le bon gros délire, mais le personnage principal est un immense connard égocentrique. Je lui ai laissé six épisodes pour s’améliorer, ça ne fait qu’empirer. Le titre qui ne tient même pas jusqu’au bout du pilote… Surtout ce n’est pas drôle en fait. Vraiment. Et cette manie qu’ils ont à se déplacer en permanence en voiture, je ne comprend pas. […]

Ping by Elauhel – JDMAI #56 — 1 septembre 2020 @ 10:00