JDMAI #43

Billions (Saison 4) : Wow. Wow. WOW ! Un superbe travail d’écriture épaulé par une réalisation aux petits oignons. Génial ! C’est magique bordel !

Fawlty Towers (Saison 1) : Bon, ça a vieillit. Forcément. Mais c’est très bon. La montée en tension permanente jusqu’au bouquet final. Top. Le format un peu long (30min au lieu des 20/25 de maintenant) et le jeu un peu lourd de certains acteurs empêche de totalement apprécier cet excellent ouvrage.

Better Things (Saison 3) : Meh. Ça tourne affreusement en rond, toujours les mêmes chamailleries sans intérêt. Pas un seul sourire esquissé.

Fawlty Towers (Saison 2) : Bien meilleure que la première ! Je me demandais comment une série de 2×6 épisodes pouvait être culte, et finalement c’est évident. En dehors du comique de répétition employé sur de nombreux épisodes, les situations sont tellement exceptionnelles qu’il est impossible de les oublier. Statut de série culte totalement validé !

Dark (Saison 2) : Partagé. Suis-je trop bête pour comprendre ou n’y-a-t-il rien à comprendre ? L’impression que les auteurs nous montent un truc extrêmement complexe pour captiver le téléspectateur mais qu’au final ce n’est que du vent. Comme une histoire de crash d’avion sur une île supposée déserte…

Frasier (Saison 8) : Meh.

Posté le 1 août 2019 par Jacques Danielle