JDMAI #32

Au service de la France (Saison 2) : Humour très particulier mais quand on aime c’est vraiment drôle et extrêmement bien écrit !

Hannah Gadsby: Nanette : Je m’attendais à voir un spectacle comique, j’ai été quelque peu surpris. Je pense qu’il est nécessaire de le voir pour comprendre certains enjeux de la société d’aujourd’hui.

Last Chance U (Saison 3) : J’estimais que ce troisième volet serait inutile, pensant qu’il suivrait encore une fois EMCC. Erreur. Cette année c’est vers le Community College d’Independence que les caméras se sont braquées. Pour autant, on comprend vite qu’il ne se passera rien de nouveau. Les mêmes problèmes, les mêmes résultats. A cela, s’ajoute un choix fait de restreindre un peu plus le temps accordé aux personnages périphériques que sont les matchs, la communauté, les membres du staff… C’est concrètement une déception, même si la qualité est toujours présente. Preuve en est cette Part IV qui revient sur les deux premières années et permet de retrouver une narration propre aux séries. Peut-être est-il temps de s’arrêter là pour Last Chance U et de se consacrer à une autre série documentaire. Ce ne sont pas les sujets qui manquent.

Orphan Black (Saison 1, Épisodes 1 et 2) : C’est grossier. Aucune finesse. Et après deux épisodes, je n’arrive pas à m’intéresser au sujet. Autant arrêter là.

Secret City (Intégrale) : Bonne surprise. Ça tient clairement la route, avec une patte australienne qui se différencie bien des habituelles séries américaines. Complète et bien écrite.

Six (Saison 2) : Bien supérieure à la première. Le côté patriote bourrin est moins présent. On se concentre plus sur le ressenti de chaque personnage et de vrais sujets de fond sont abordés. En parallèle, de nombreuses maladresses empêchent de totalement apprécier l’ensemble. Dommage que ça s’arrête maintenant.

Irresponsable (Saison 1, Episode 1) : Gros malaise.

Homeland (Saison 7) : Inscrite de manière remarquable dans l’actualité tout en étant largement dépassée. Vraiment bien.

Autoportrait en chienne : Lecture aisée qui permet d’en apprendre plus sur la personne derrière Solange te parle et surtout sa chienne, Truite.

Martin Eden : Le livre révélation que j’attendais.

Le jour des morts : Style intéressant, histoire haletante. Bonne transition.

Objet trouvé : Premier roman tant attendu de l’auteur du meilleur blog ever. Avalé d’une traite. Tout est à garder. Vivement le prochain !

NCIS : Los Angeles (Saison 8) : Cette plaie. Non seulement ils mènent la vie dure à mes deux personnages préférés, mais en plus les intrigues sont au ras des pâquerettes et vraiment sans intérêt. Et rien n’est crédible, à commencer par leurs gilets par-balles qui sont en fait de simples gilets lestés pour Crossfit

Killing Eve (Saison 1) : Excellent. C’est bourré d’humour à tel point qu’on oublie que c’est censé être un drama à l’origine. Et c’est animé avec une magnifique BO.

Frank Haleton : We can do a deal. I have a lot of money.
Villanelle : So do I.
Frank Haleton : I have children.
Villanelle : I don’t want your children.
[01×05 – Killing Eve]

Posté le 1 septembre 2018 par Jacques Danielle