JDMAI #26

Narcos (Saison 3) : Un premier épisode magnifique, puis ça se tasse. Tout semble expédié trop rapidement; et si ça reste de qualité, c’est forcément moins bon qu’avant…

La Casa de Papel (Saison 1) : Génial, génial, génial ! Le scénario, la réalisation, la musique, les acteurs… Superbe !

The Deuce (Saison 1) : HBO… Il ne se passe vraiment pas grand chose pendant ces huit premiers épisodes. Mais c’est beau et ça s’enchaîne à merveille alors on est happé. Un peu de mal avec les jumeaux joués par James Franco, même si je commence à comprendre la raison de ce choix. La surprise c’est surtout de voir David Charlie Krumholtz de Numb3rs avec un paquet de kilos en plus, devenu sosie de Ron Jeremy pour interpréter un producteur de films porno.

Halt and Catch Fire (Saison 3, Saison 4) : Pourquoi ?! Je regardais la série car ça parlait informatique, et c’était intéressant d’assister à la naissance de l’informatique personnelle, puis d’Internet et du Web. Je regrettais le fait qu’il y ait un peu trop de drama, mais cette deuxième moitié d’ultime saison, centrée en totalité sur le drama et à un niveau jamais vu depuis les dernières minutes de Six Feet Under, c’est horrible. Plusieurs jours après je me sens encore beaucoup trop mal. Et c’était tellement gratuit de la part des scénaristes que non, je ne peux pas dire que c’est une série à voir. Ils l’ont achevée sans honneur, après l’avoir doucement vidée de son âme.

Norsemen (Saison 1) : Humour très particulier mais hilarant pour ceux qui aiment. Et la série est d’excellente facture. Génial.

TURN : Washington’s Spies (Saison 1) : Pas fou mais c’est plutôt bien fait et ça s’enchaîne bien.

Last Chance U (Saison 2) : Voir critique complète.

Wanted (Saison 1, Saison 2) : Rafraîchissant. Un mélange mi-drama, mi-comédie encore jamais vu qui sait ne pas trop se prendre au sérieux. Les accents changent. Les paysages aussi. Ces deux premières saisons peuvent se suffirent mais j’ai quand même hâte de voir la suite.

Posté le 1 mars 2018 par Jacques Danielle