Jamais deux sans trois

Si vous lisez cet article c’est que la migration du serveur sur lequel se trouve le blog a réussi.

Migration oui, mais la troisième… en trois semaines !

Depuis Janvier 2012, le blog tournait sur un VPS en collocation sur un Kimsufi 2012 16G, le 10 Novembre, la décision a été prise de mettre fin à la collocation. Ayant un passé sur différentes offres de VPS, je ne voulais pas perdre du temps à tenter de nouveau l’expérience, et je me suis tourné vers l’équivalent en prix du VPS en collocation : le Kimsufi 2013 R-4G. Rapidement, j’ai pu constater que pour faire tourner un petit WordPress ça allait très bien; par contre, pour les autres applications un peu plus gourmandes que je voulais faire tourner dessus, l’Atom N2800 montrait rapidement ses limites.

Le 17 Novembre, commande d’un Kimsufi 2013 RS-8G et nouvelle migration. Là, et c’était prévisible, l’i3 2130 répond comme il faut, et je me dis que c’est bon, la situation est enfin stabilisée. Même si, au passage, je devrai débourser dix euros de plus par mois par rapport à la collocation. Mais c’est le principe, tant pis.

Jusqu’à ce Jeudi 29 Novembre, où je reçois un mail d’OVH. Sur le coup, j’ai du mal à y croire, mais c’est bien ça, le Kimsufi 2012 16G est en promotion, et revient encore moins cher que le Kimsufi 2013 RS-8G pour une puissance supérieure ! Pas le choix, je saute sur l’occasion. Trente minutes plus tard, je reçois le mail de livraison.

J’ai donc effectué la migration hier soir, et, cette fois, ça devrait vraiment être la bonne, car à ce prix, je ne compte pas lâcher le serveur de si tôt.

Photo.

Posté le 1 décembre 2012 par Jacques Danielle