~

J’ai acheté mon premier Marc Dorcel

Pour une raison qui m’échappe encore, j’étais complètement passé à côté du fait que Babor avait réalisé une scène de film porno pour Marc Dorcel. Ce n’est qu’en voyant apparaître dans mes suggestions sa vidéo (SFW) de janvier 2019 sur le sujet que j’ai pris connaissance de la nouvelle. Plus très fraîche de par le fait.

Pourtant, j’avais bien participé à la campagne de retweet à l’époque comme Twitter me le confirme :

Inutile de s’apitoyer; après visionnage de la vidéo (celle-ci toujours) je me dis que vu le travail génial qu’il a encore mis dans ce projet, je ne peux pas ne pas contribuer et potentiellement encourager une suite, en achetant la scène.

En toute honnêteté, j’avais fait connaissance avec la société de production au début des années 2000, via eMule et bien malgré moi. Depuis j’ai diversifié mes connaissances sur le sujet mais n’étais jamais passé à la caisse. Résultat je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Je m’en cogne un peu que « DORCEL » apparaisse sur mon relevé de comptes, mais je me doute que de toute façon ils ont prévu le coup et utilisent un identifiant un peu plus discret pour leurs clients qui auraient des comptes ou relevés communs. Par contre si je peux éviter de donner trop d’info perso, à commencer par une adresse e-mail, ça m’arrange. Parce que je n’ai pas envie d’être spammé et parce qu’en cas de fuite de données j’aimerai éviter de me retrouver dans des dossiers de type « amateur de boulards Made in France« , là encore, pour ne pas être ciblé par encore plus de spam du genre.

Et finalement, tout est relativement simple. On peut se créer un compte si on le souhaite, mais par défaut on passe par un tunnel de paiement anonyme; le nom du porteur de carte n’est même pas demandé (de toute façon à ce moment-là on n’est déjà plus chez Dorcel) et on revient ensuite sur le site où les liens pour télécharger la vidéo dans diverses qualités sont proposés. Il est également offert la possibilité de fournir une adresse e-mail pour recevoir une facture/preuve d’achat qui est elle-même porteuse d’un lien pour télécharger la vidéo.

Comme j’ai utilisé un alias j’ai pas trop fait attention mais de mémoire il n’y avait pas d’opt-in/opt-out pour recevoir des communications commerciales. L’adresse ne devrait donc être utilisée que pour transmettre la facture. Je mettrait à jour l’article si je venais à recevoir des pubs de leur part par la suite.
EDIT 2022-06-10 : J’ai reçu un email de Dorcel contenant un sondage avec la promesse d’un cadeau en échange. Je n’ai pas répondu au sondage et ai demandé à être désinscrit de la liste de diffusion en utilisant le lien présent en bas de l’email.

Le téléchargement de la vidéo en HD de ~560Mo s’est fait en quelques-secondes ce qui confirme qu’ils utilisent une infra de qualité.

Voilà, c’était simple et rapide. Sans galère. Foncez (NSFW cette fois) !

Je n’ai pas encore regardé la dite vidéo mais je ferai un retour via le prochain JDMAI pour les plus curieux.

En attendant, je ne saurai que vous recommander le travail de Babor. En particulier toute l’affaire, encore en cours, autour de David Michigan : Partie 1, Partie 2, Partie 3.