Idiots de l’année

Difficile de croire qu’une invention, qui n’en est pas vraiment une puisse émouvoir aux larmes un juré de l’émission L’Inventeur 2012.
[…]
Cette invention incroyable serait un nouveau type de moteur sans essence et sans électricité. Il s’agit d’un moteur magnétique qui marcherait d’après le principe qui attire des aimants. L’invention a fait l’unanimité auprès des jurés de l’émission et presque chez tous les consommateurs. Elle a même ému aux larmes Jean-Michel Chaudeurge, un des jurés qui a déclaré : « Je ne vote même pas, vous êtes au pinacle […] Je suis désolé mais là, je suis ému. Aurélien, faut qu’il me signe ça, parce que là, il y a l’avenir », suivi de Philippe Bloch qui lance : « On a dit que L’inventeur 2012 devait changer le quotidien des Français, on ne peut pas exclure que vous changiez le quotidien du monde ».
[L’Inventeur : un juré ému par une invention sur LeFigaro – TVMag]

On peut trouver la vidéo sur le site de M6. Qui n’a visiblement pas décidé d’éclairer ses téléspectateurs sur la supercherie. Étonnant quand on sait qu’ils diffusent depuis des années l’émission E=M6, qui se veut un minimum sérieuse.

Posté le 24 mai 2012 par Jacques Danielle