High-Tech Comédie

En Décembre dernier, afin de remplacer un Nokia N97 qui m’avait plus que déçu, et également pour découvrir le monde mobile « libre » d’Android, je m’achetais un HTC Hero.

Après quelques semaines et de nombreuses déceptions, je le revendais pour m’acheter le Blackberry Bold 9700*.

Aujourd’hui, j’apprends que, ça y est, enfin, HTC va mettre à jour les HTC Hero sous Android 2.1 (alors que la 2.2 est sortie il y a plusieurs semaines). La bonne blague!

A l’origine, la mise à jour était annoncée pour « début 2010 », mais finalement, le 29 Juin, à 14 jours près, ça tombe dans l’autre moitié de l’année, et donc en AUCUN CAS dans le « début » de 2010.

Pendant ce temps, HTC continue encore et toujours de sortir de nouveaux terminaux, le dernier ayant droit à la dernière mouture d’Android, les autres devant attendre gentiment qu’un stagiaire arrive pour développer une version à jour. Et, comble du ridicule, HTC qui ne met pas à jour ses téléphones, entame des poursuites contre de gentils développeurs qui, sur leur temps libre, et totalement gratuitement, réalisent eux même les mises à jour.

Encore une société qui a tout compris au monde du libre, et plus globalement, du logiciel.

*Je l’ai depuis plus de deux mois, et, même si il n’est pas parfait, comme je m’y attendais, je suis loin d’être déçu. Et pour l’instant, je ne vois rien qui pourrait le remplacer, en particulier avec son merveilleux clavier physique…

Posté le 24 juin 2010 par Jacques Danielle