Goodbye PPDA

Ce soir, c’était le dernier journal télévisé de Patrick Poivre D’Arvor – en tout cas sur TF1 – et du coup, j’ai fait un effort, je l’ai regardé – vive le 4:3! – du début à la fin.

Bon, clairement, plus ça allait, et pire c’était, puisqu’à la fin, il arrêtait pas de bafouiller comme pas possible.

Fait amusant, lorsqu’il a annoncé la naissance de quatre girafons dans un zoo français, il a parlé du fait qu’ils tombaient de deux mètres de haut lors de l’accouchement, et a terminé en disant quelque chose du style « Comme quoi, on peut tomber de haut et se relever pour repartir de plus belle » (je suis pas certain, si je trouve un enregistrement, je ferais la modification).

Et puis bien sûr, à la fin – en citant Shakespeare, wahou! – il a fait un petit discours, incompréhensible, sans réel intérêt… Par contre, après, on a eu droit à un petit « clip », qui le montrait dans à différentes périodes de sa vie, mais surtout, et c’est là où c’était vraiment intéressant, avec toutes les personnalités qu’il a pu interviewer.

Johnny, Catherine Deneuve on s’en balance, mais de voir qu’il a interviewé Saddam Hussein – qui a été éxécuté, je vous le rapelle – ou encore Bill Clinton, qu’il a eu droit à un joli clin d’oeil de Georges W. Bush Junior, et puis bien sûr, la réponse de Nicolas Sarkozy quand il lui a dit qu’il ressemblait à un gamin qui entrait dans la cours des grands… 🙂

Bref, j’espère que, malgrès la dictature subie par les hébergeurs de vidéos, on va pouvoir voir ce clip très prochainement car il est assez intéressant, et, contrairement à ce que pensent beaucoup, est un morceau d’histoire.

Edit 21h23 : Une vidéo est disponible (pour l’instant) sur Dailymotion.

Posté le 10 juillet 2008 par Jacques Danielle