Firefox 4.0 : l’avertissement de la police

Bon, voilà, Firefox 4.0 est enfin disponible depuis hier.

Un peu à l’ouest, je ne l’ai installé que ce matin sur mon poste de travail sous XP. Les onglets qui passent au dessus de la barre d’adresse, le bouton refresh qui passe dans cette barre et la façon de gérer les favoris sont clairement volés à Chrome. Mais passons. Sous XP, c’est effectivement plus rapide, mais c’est sacrément moche.

Paraît que c’est fait pour Se7en (mais pas de version 64bits pourtant…).

Rentré chez moi, je l’installe sous Se7en, et là, effectivement, c’est beaucoup plus joli. Mais les onglets qui se retrouvent tout en haut, c’est assez perturbant au départ.

A peine j’ai commencé à surfer que je remarque que les caractères ne s’affichent vraiment plus comme avant, et là, c’est plus que perturbant, s’en est gênant. La solution :

Firefox (le nouveau bouton orange en haut à gauche) > Options > Avancé > Onglet « Général » > Décocher « Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible« .

Relancer Firefox et c’est réglé.

L’autre soucis, c’est que, n’ayant pas trouvé une solution pratique pour gérer les sites que j’ai envie de lire ou les choses que je dois faire, j’ai pris l’habitude, avant d’éteindre mon ordinateur, de fermer Firefox et de cliquer sur « Enregistrer et quitter » lorsqu’il me demande si je souhaite réellement quitter Firefox. Cela afin de retrouver exactement les mêmes onglets en le redémarrant par la suite; dès l’ouverture.

Et là, alors que je ferme Firefox pour le redémarrer après avoir réalisé l’opération décrite précédemment, il ne me propose pas d’enregistrer mes onglets. Ni une ni deux, je me met à chercher une solution, que voici :

Dans un onglet, taper

about:config

Puis cliquer sur

Je ferai attention, promis!

Dans le champ de recherche, taper alors

browser.showQuitWarning

Et double cliquer sur la ligne visible afin que « Valeur » passe de false à true.

Hum, en rédigeant cet article, j’avais l’impression que cela me disait quelque chose; et effectivement… Vivement Firefox 5! 🙂

Posté le 23 mars 2011 par Jacques Danielle