Dellete Apple

Il y a quelques jours, nous vous annoncions le possible retour de Dell sur le marché des baladeurs MP3. Il semble que cela ne soit plus du tout une rumeur si on en croit Business Week, qui annonce de nouveaux produits MP3 chez Dell pour début 2009. […] À la tête d’une équipe de 120 personnes, notre ami Tim souhaite prendre sa revanche et réussir là où les Sony, Creative ou encore Samsung ont échoué. Pour cela, il souhaite « soigner à la fois le logiciel et le matériel, et former une alliance avec tous ceux qui souhaitent mettre à mal la domination d’Apple dans le monde de la musique ». Le logiciel Zing devrait être installé en standard sur les PC de Dell, ce dernier permet de partager facilement de la musique entre toute une série d’appareils (ordinateurs, baladeurs, téléphones…). Deux baladeurs MP3 sont déjà attendus pour 2009, dont un pour 100$ équipé du Wifi ! À suivre.

[Dell n’a pas dit son dernier mot sur GMP3.com]

Il y a quelques jours je vous parlais du probable dépassement de Microsoft par Apple en terme de revenus, il semblerait que même si cela arrive, ça ne durera pas longtemps.

Dell est encore derrière HP en terme de vente d’ordinateurs, seulement, ils se sont lancé dans les ordinateurs du futur que sont les micro tours de PC de bureau, et vont, très prochainement, se lancer des les Netbooks, autre ordinateur prometteur. HP l’a fait aussi pour le Netbook, mais bon, on ne peut pas dire que ce soit une vraie réussite.

Toujours dans le domaine du PC, beaucoup diront qu’avec Vista, Linux, c’est l’avenir. Il est certain que le marché de l’OS libre va avoir une place grandissante, et c’est là que Dell va pouvoir faire la différence avec HP car, pour l’instant, il ne semble pas que HP propose des PC avec une distribution Linux installée dessus.

L’autre argument pour Dell, c’est leur arrivée dans le marché du lecteur MP3. Il a été prouvé – enfin… – que ce qui a permis à Apple d’en arriver à ces excellents résultats, c’est le iPod. Donc si Dell ne nous sort pas une bouse digne du Zune, alors ça devrait cartonner niveau bénéfices, surtout si il copie le modèle iPod+iTunes avec son iTunes préinstallé sur du Dell, ce qui pousserait les gens à acheter le combo PC Dell + Lecteur MP3 Dell.

Par contre, le danger, c’est qu’avec le modèle iPod+iTunes on se retrouve dans la situation où il faille obligatoirement passer par leur programme pour synchroniser son lecteur MP3, ce qui serait vraiment dommage, quant on connait le nombre de personnes – dont moi – qui trouvent dans ce système, un des rares inconvénients de l’iPod.

Bon et la nouvelle du jour c’est que, effectivement, Dell se lance dans le Netbook.

Posté le 19 août 2008 par Jacques Danielle